You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.

Mais qui se cache derrière ?

Mamboline est née à partir de 3 personnages hauts en couleurs !

Avec toutes leurs différences, ces 3 personnages ont quelques points communs : la douceur, la tendresse et l’amour (si si.. véridique ! )

Mambo

Alias mon gros loulou d’amour.

Mambo c’est vraiment la définition même (à  mes yeux bien entendu) d’un condensé d’amour pur et inconditionnel.

Il adore jouer, surtout dans l’eau et dans la neige. Son vieil âge (13 ans passés à ce jour) ne lui enlève en rien cette fougue qui revient au contact de ces deux éléments.

Aujourd’hui, bien que le nom de l’entreprise lui fasse honneur, j’avoue qu’il en a un peu marre d’être la cible constante de mon objectif 🤣. Mais il se prête toujours volontiers au jeu lorsqu’il y a du Comté à la clé (bon, le comté c’est la vie aussi…)

Eline

Ma râleuse pleine de tendresse.

Eduquée comme un chien, c’était une boule de tendresse avec un caractère bien trempé !!

Lorsque l’on rentrait de 2 ou 3 jours de « voyage » avec Mambo, elle ne manquait pas d’attendre derrière la porte, de me fixer en râlant et de me tourner le dos pour aller faire des câlins à Mambo.

Heureusement pour moi, à l’approche des croquettes elle venait vite vers moi pour me faire un peu de ronronthérapie.

Elle est décédée soudainement en 2020, mais reste dans nos cœurs et je suis ravie d’avoir autant de photos d’elle !!

Moi

Je ne me donne pas encore de surnom 😅 mais je pense pouvoir dire sans prétention d’être la touche de douceur de ce beau trio que l’on formait.

Passionnée de la passion et des relations humaines et animales, j’ai un parcours un peu atypique (comme beaucoup de personnes que je connais).

J’aime les rapports fluides, respectueux et sans rapports de forces ni de preuves constantes à faire. Je trouve que tout être (humain ou animal) n’est beau que dans son naturel. C’est ce qui me tient à cœur dans chaque instant de partage et dans chacune des photos faites.

Je n’ai pas toujours été photographe.

Mes premières études ont été dans le bois et les matériaux associés avec une spécialisation dans la gestion industrielle et l’industrialisation. De là j’ai continué dans la menuiserie intérieure pour finir en menuiserie extérieure.

Toutes ces années, j’ai pu approfondir ma gestion organisationnelle et déjà tout ce qui est lié aux relations humaines (gestion des équipes, planification des chantiers, bureau des écoutes des doutes et bien-être de mes collègues).

Etant de plus en plus passionnée par le fonctionnement humain, j’ai donc en parallèle fait des études de coaching mental, du fonctionnement humain (neurosciences, PNL, communication non violente et études du non verbal).

Et la photographie dans tout ça ?

Elle était là, toujours présente depuis mon enfance, sans que j’en prenne conscience.

J’ai eu de la chance de pouvoir aller en colonies de vacances dans des lieux magnifiques de France, et de voyager, aussi bien avec mes parents que dans la sphère plus personnelle.

La photographie était toujours présente, elle a commencée avec les appareils photos jetables, que l’on déposait pour le développement. A chaque fois que j’allais chercher mon enveloppe de tirages j’étais comme une enfant qui ouvre un cadeau surprise !

Ensuite son venus différents appareils photos argentiques, pour arriver à mon premier Reflex. Un Pentax que j’affectionne tout particulièrement. J’aimais déjà prendre des photos de portraits, des animaux de la famille et de ceux plus sauvages… Puis la beauté des paysages que je découvrais, autant Français qu’étrangers !

On a commencé à me demander de participer aux anniversaires des enfants de mon voisinage pour prendre des photos souvenirs, permettant à toutes les personnes d’être sur les photos, puis de prendre des photos pour les sites professionnels.

Je faisais partie d’associations photographiques puis j’ai commencé à chercher à en savoir toujours plus sur cet art. J’ai donc commencé à acheter mes premiers livres techniques, à faire des stages auprès de photographes professionnels, puis à suivre des formations ciblées (portrait, artistique, animalier)…

C’est en 2020 que j’ai officialisé l’entreprise, en laissant mon salariat derrière moi.

J’ai partagé un studio photo dans le Rhône avec un confrère pendant 2 ans.

Le chemin n’a pas toujours été de tout repos, loin de là.. Mais à chaque nouvelle séance, à chaque nouveau retour, ma sensation d’avoir fait le bon choix se confirmait !

En 2024 j’ai décidé de venir m’installer en Haute Savoie et de me spécialiser dans la photographie familiale et animalière avec des séance exclusivement en extérieur. Que je suis heureuse de cette décision !!!

Cette joie continue de grandir chaque jour un peu plus ! J’aime passionnément mon travail, j’aime passionnément ma passion et tous ces beaux instants de partages que je vis grâce à votre confiance !!

Je continue sans cesse de me former auprès d’autres photographes et professionnels de l’image car j’aime apprendre, j’aime grandir, j’aime évoluer, et je dois dire que vous me le rendez tellement bien que c’est un plaisir de chaque instant.

Donc pour tout ça, un grand merci à vous car c’est grâce à votre confiance que je peux vivre tout ça, que je peux me perfectionner dans ce métier passion afin de vous apporter toujours plus de ce rêve que vous me faites vivre (et même dans les moments moins faciles de la vie) !

Donc MERCI !!